Suivez le guide...

mardi 3 février 2009

Mélano'Spiritual

Après un retour salvateur dans ma région adorée, comment ne pas se remémorer ce jour grandiose de vendredi dernier, à la quête du diamant noir.

Ces truffes qui semblent obnubilées bien du monde, et dont le goût m’a été offert depuis mes plus tendres années, j’ai eu l’immense chance de pouvoir aller les ‘’caver’’ moi-même, quelque part en plein milieux de la Provence sauvage.
C’est donc avec un mélange d’un calme quasi mystique et d’une excitation enfantine que j’ai pu, après bien des demandes motivées, accompagner celui qui nous fournit en melanosporum sauvage (et donc non issu de tr(a)ufficulture) depuis de nombreuses années.

Je garde inscrit en moi cette sensation de plénitude de fouler ces vallons immaculés, cette joie de partir à cette quête des trésors du goût, dans leurs jus simple….d’une telle complexité.
Et puis ce moment grandiose qui est la découverte de ma première truffe, tout seul ou presque, juste encouragé de loin par mon mélano’man et surtout dirigé par ‘’Queen’’ la chienne aux flairs que l’on pourrait croire surnaturel et qui n’est surtout qu’une somme de travail bien ‘’payé’’ par son maître.

Quelques cinq heures et quelques centaines de grammes plus tard, je repars de cet endroit magique, dont bien entendu je ne vous dirais rien, le cœur léger, des images gravées à jamais, une odeur entêtante dans le sac et ces quelques dons de la nature….cette nature divine, qui dans la difficulté, sait toujours créer du génie.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...