Suivez le guide...

jeudi 9 septembre 2010

25 Septembre - Déguster le meilleur de Riquewihr !

Rapidement et pour vous tenir au courant avant mon petit départ, je vous transmets en direct, ma prochaine tentation épicurienne.

Déguster le meilleur de Riquewihr !

Pour ce faire, j'organise une dégustation en trois temps et trois lieux, pour goûter à tout, dans les meilleures conditions possible.




Rendez-vous est donné à 11 hrs, au Domaine DOPFF-AU-MOULIN, sérieuse maison aux crémants sur-mesure et aux rieslings purs. Nous y dégusterons 5 vins, sélectionnés dans les "propres récoltes" du Domaine.

Ensuite nous aurons la chance d'être accompagné par Etienne-Arnaud DOPFF, pour une petite promenade commentée dans les vignes du Grand Cru Schoenenbourg.
Au centre de celui-ci, dans une parcelle familiale, nous pourrons nous nourrir de ces paysages, et de l'ambiance des vendanges. Nous nous sustenterons également d'un pique-nique amélioré, ainsi que de 5 nouveaux vins, dont deux pour préparer la suite de l'après-midi.


Car c'est au Domaine HUGEL que nous sommes attendus, vers 15 hrs, pour une petite visite de chai, ainsi qu'une grande dégustation commentée par Jean Frédéric Hugel, d'une dizaine de vins, allant du plus simplement Gentil au plus beau des Grains Nobles.


Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous par mail ou par sms, je ne manquerai pas de vous répondre dès mon retour le 20 septembre.


A très bientôt !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...